Brossage.

Le chemin le plus rapide vers une bonne santé dentaire? Le brossage de dents bien sûr! Deux fois par jour, matin et soir et une troisième fois après le repas de midi si possible avec une touche finale de soie dentaire le soir. De petits gestes qui donnent de grands résultats. Le choix de la brosse à dents est aussi important, mais comment faire avec toutes les options et les publicités qui vendent parfois du rêve plus que de la réalité ?

Dre Zeina Abou-Khalil vous conseille :

 

La brosse à dents électrique est indiquée lorsqu'on a moins de dextérité manuelle. Le plus important étant d'avoir une brosse à dents avec poils souples ou ultras souples pour éviter les abrasions dentaires et la récession de la gencive. L’équipe de Dre Zeina Abou-Khalil prend toujours le temps d’expliquer la bonne technique de brossage. Un geste quotidien et automatique qui doit toutefois être bien fait.

 

Et le dentifrice ? Sans doute le rayon le plus achalandé en pharmacie!

 

Un dentifrice avec fluor est recommandé. Les avantages du fluor sont multiples: diminution de la sensibilité des dents, diminution du risque de carie et reminéralisation de l'émail.

Plaque occlusale en cas de bruxisme.

Il y a énormément de personnes qui serrent les dents la nuit, ou les grincent, sans s’en rendre compte. Lorsque les maux de tête, les douleurs buccales et temporo-mandibulaires apparaissent au réveil, on suspecte le bruxisme. La dentiste recommande alors une plaque occlusale pour arrêter ce grincement qui use les dents et traumatise la mâchoire. Fabriquée sur mesure, cette plaque protège, soulage et diminue les symptômes souvent jusqu’à l’arrêt total.

Protection buccale pour les sportifs.

Tout comme il faut bien s’équiper pour pratiquer certains sports, il faut absolument protéger ses dents. Hockey, basket-ball, soccer, boxe, rugby, il faut penser au-delà des espadrilles! La dentiste vous recommandera un protecteur buccal sur mesure.

Appareil pour réduire les ronflements.

Sujet épineux dans une chambre à coucher, le ronflement est aussi présent chez les hommes que les femmes. Provoquant des nuits de sommeil agité chez le ronfleur et son partenaire, le ronflement peut être réduit grâce à un appareil que la dentiste recommandera après auscultation.

recevez notre infolettre

En cours d'acheminement...

Veillez essayer de nouveau!

Informations reçus.

Prendre soins de votre santé buccodentaire

C'est facile!

En cours d'acheminement...

Veillez essayer de nouveau!

Informations reçus.

Suivez nos actus

contactez-nous

Adresse

1440, Rue Ste-Catherine Ouest, Suite 215, Montréal, Quebec, H3G 1R8

Téléphone

514 608 7555

Courriel

info@drzeinaclinique.com

Heures d'ouverture

Lundi

9:00 a.m. - 7:00 p.m.

Mardi

11:00 a.m. - 7:00 p.m.

Mercredi

10:00 a.m. - 8:00 p.m.

Jeudi

11:00 a.m. - 7:00 p.m.

Vendredi

8:00 a.m. - 6:00 p.m.

Samedi

9:00 a.m. - 5:00 p.m.

© La clinique dentaire Dre. Zeina Abou-Khalil | Montréal |  ODQ |  Conception de marques positive par l'agence designconduct.com