Traitement de canal.

DrZeina-services-Traitement-canal-featured-images

Traitement de canal.

Une dent est beaucoup plus que la surface émaillée que l’on voit. Une carie qui n’est pas traitée à temps, ou qui dégénère en profondeur peut infecter la pulpe.

Voir aussi les traitements de caries.

Les étapes du traitement.

Des bactéries s’infiltrent au-delà de la carie et attaquent les canaux pulpaires. Dans le cas d’inflammation, l’endodontie traite et permet un développement normal de la dent. Le traitement de canal est le plus couramment utilisé pour éliminer l’infection et conserver la dent en évitant l’extraction. Grâce à des appareils à la fine pointe de la technologie et aux soins de Dre Zeina Abou-Khalil les traitements se font en douceur. S’il faut protéger la dent fragilisée avec une couronne ou un implant, d’autres séances seront recommandées.

DrZeina-traitements-THE INFECTED TOOTH

La dent infectée

Dans le cas d'une dent accidentée ou infectée, votre dentiste procèdera à un traitement de canal pour sauver la dent qui souffre une d’une infection ou nécrose pulpaire.

Ouverture dans la dent

La réalisation d'une incision au niveau de la dent nécessite le recours à une anesthésie locale, ce qui facilite l'accès à la chambre pulpaire et au système radiculaire.

Nettoyage de la pulpe

Cette étape consiste à retirer les tissus morts et/ou infectés et nettoyer le canal pour l'élargir et le modeler pour faciliter l'obturation.

L’obturation

Afin que la salive ne s'introduise pas dans la chambre pulpaire et les canaux radiculaires, le canal est complètement obturé par un matériau isolant naturel.

Le rétablissement

Cette dernière étape consiste au rétablissement de la structure, la fonction et l'apparence de la dent grâce à l'installation d'une couronne en porcelaine ou avec un alliage métallique sur la dent.

Nous sommes à l'écoute!

En cas d'urgence

Dans une situation d’urgence dentaire, Dre Zeina Abou-Khalil est à la disposition du patient afin de lui prodiguer tous les soins nécessaires et le soulager de la douleur le plus vite possible.